Le titre Gaussin s'envole après un contrat en Indonésie

le
0
Le 29 décembre, Gaussin a signé un contrat permettant à TTL de commercialiser et d'assembler en Indonésie pendant dix ans les produits de la gamme de véhicules du français. (© Gaussin)
Le 29 décembre, Gaussin a signé un contrat permettant à TTL de commercialiser et d'assembler en Indonésie pendant dix ans les produits de la gamme de véhicules du français. (© Gaussin)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0010342329:ISIN Des relations qui se renforcent. Pelindo, l'opérateur portuaire indonésien, est un des premiers clients de Gaussin, lui ayant acheté 50 véhicules innovants (ATT) destinés à l'équipement des ports à containers en 2013. Les deux groupes vont maintenant plus loin. Ils ont signé le 29 décembre dernier un contrat permettant à TTL (filiale de Pelindo)  de commercialiser et d'assembler en Indonésie pendant dix ans les produits de la gamme de véhicules de Gaussin, contre le versement à la société française de 10 millions d'euros, comptabilisés en 2014 mais réglés cette année en quatre paiements échelonnés. À cela s'ajouteront 10% de royalties sur le chiffre d'affaires réalisé par TTL en Indonésie.

Par ailleurs, les deux partenaires ont signé une lettre d'intention pour étudier l'automatisation du terminal de TTL. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais l'enjeu est important pour Gaussin qui pourrait à moyen terme vendre à TTL des véhicules de type AIV, dont les prix unitaires sont plus élevés que ceux des ATT. La modernisation de ses infrastructures portuaires est une priorité pour l'Indonésie, qui compte 17.508 îles.

Le courtier Gilbert Dupont vient de réviser en hausse son estimation de résultat net part du groupe 2014, afin d'intégrer le revenu de licence de 10

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant