Le titre Eurazeo peut encore monter

le
0
Eurazeo planche sur la cotation d'Europcar qui pourrait se faire avant la fin du premier semestre. (© Europcar Allemagne)
Eurazeo planche sur la cotation d'Europcar qui pourrait se faire avant la fin du premier semestre. (© Europcar Allemagne)

Du fait de charges non récurrentes et de l'absence de plus-values de cessions significatives, la société d'investissement a fait état d'une perte nette de 89 millions d'euros au titre de 2014 après un bénéfice pro forma de 645 millions en 2013. Mais l'essentiel est ailleurs.  Le résultat opérationnel ajusté des sociétés consolidées par intégration globale est ressorti à 607,2 millions, en hausse de 11,3%. Les analystes tablaient en moyenne sur 596,7 millions.

Surtout, l'actif net réévalué (ANR) - indicateur qui mesure la richesse patrimoniale d'Eurazeo - s'est hissé à 76,50 euros par action au 11 mars dernier, en hausse de 10,5% depuis fin 2014. Cet ANR est en augmentation constante depuis 2011, où il se situait à 44,40 euros.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe profite notamment de l'envolée des titres Accor et Moncler, qui gagnent respectivement 41% et 47% en trois mois. Ces deux participations pèsent 27% de l'ANR. Ce sont les plus importantes du portefeuille, avec Elis (9%).

L'avis du Revenu. Au cours actuel, la décote instantanée d'Eurazeo par rapport à l'ANR ressort à 15%. Elle est un peu inférieure à sa moyenne historique (autour de 20%).

S'il nous paraît hasardeux de tabler sur une nouvelle réduction de la décote, le potentiel

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant