Le titre EasyJet décolle après un relèvement d'objectif

le
0

(lerevenu.com) - Le malheur des uns, le bonheur des autres. Alors qu'Air France-KLM a été déstabilisé par la récente grève qui l'a affecté, celle-ci a fait les affaires d'EasyJet. La compagnie britannique a estimé que le mouvement social de quatorze jours des pilotes d'Air France avait entraîné une hausse de 5 millions de livres (6,4 millions d'euros) de son chiffre d'affaires, «car des passagers d'Air France ont finalement utilisé EasyJet».

Conséquence, EasyJet pense finalement pouvoir dégager un bénéfice annuel avant impôt compris entre 575 et 580 millions de livres (735 à 742 millions d'euros) contre entre 545 et 570 millions de livres attendu jusque-là. L'an passé, ce profit était de 478 millions de livres.

Alors que les résultats de l'exercice 2013-2014 clos au 30 septembre seront dévoilés le 18 novembre prochain, les investisseurs saluent déjà la nouvelle, le titre EasyJet progressant de plus de 8% à la Bourse de Londres. Autre bonne nouvelle pour les actionnaires de la compagnie, EasyJet a répété qu'elle verserait un dividende ordinaire équivalent à 40% de son bénéfice après impôt pour cet exercice contre l'équivalent d'un tiers jusque-là.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant