Le titre du Bayern en 10 matches

le
0
Le titre du Bayern en 10 matches
Le titre du Bayern en 10 matches

" Quand on gagne un titre, ça semble facile. Mais au 1er août, lorsqu'il faut commencer la saison, le chemin paraît long ". Après la victoire à Ingolstadt, Thomas Müller relativise la simplicité dans laquelle son club a gagné le championnat. Cette saison, pour le Bayern, le chemin vers le titre a été rapidement pris, mais le parcours reste un long parcours.

  • 14/08/15 : Bayern 5-0 HSV (1e journée)

    En bon Rekordmeister, le Bayern Munich a ses habitudes quand il faut jouer un autre habitué de la Bundesliga – en l'occurrence le seul club à n'être jamais descendu à l'étage inférieur. Régulièrement, Hambourg vient prendre sa petite déculotté, paie un barbeuc à ses fidèles venus en Bavière et tente d'oublier. Pour commencer la nouvelle saison, le schéma habituel n'a pas manqué : le Bayern en colle cinq sans en encaisser un seul et se place d'entrée de jeu à la 1ère place du championnat. Pour ses débuts en Bundesliga, même Douglas Costa a le droit à son petit but perso, à quelques secondes du coup de sifflet final. Le chemin a beau paraître encore long, il pouvait difficilement commencer de meilleure manière.

  • 22/09/15 : Bayern 5-1 Wolfsburg (6e journée)

    La saison dernière, Wolfsburg avait tenu la dragée haute au Bayern, en l'absence d'un Borussia Dortmund souverain, sans pour autant tenir jusqu'à la fin. Alors le VfL a fait quelques dépenses pour être meilleur, comme Julian Draxler chipé à Schalke 04. En allant à l'Allianz Arena, Wolfsburg veut prouver qu'il est un concurrent sérieux dans la lutte pour le titre. À la mi-temps, mieux que cela : les Loups mènent et malmènent leurs adversaires, en mal d'occasions de but. Puis Lewandowski sort du bois et du vestiaire. Entré en jeu à la pause, il s'amuse et claque le quintuplé le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga. Ciao les Loups, vous pouvez retourner dans le ventre mou, et à la prochaine. Le Bayern, lui, passe de la 2e à la 1ère place.

  • 04/10/15 : Bayern 5-1 BVB (8e journée)

    Deux semaines après Wolfsburg, c'est l'autre grand concurrent qui se présente à Munch. Pour le moment, Dortmund a fait tout bien comme il faut. L'arrivée de Thomas Tuchel a redonné de l'allant offensif. Mais cette fois-ci, le technicien des Dortmunder ne peut rien contre les coups de…





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant