Le titre de la Juve en dix dates

le
0
Le titre de la Juve en dix dates
Le titre de la Juve en dix dates

Et de cinq qui font 32 (34 si on compte les Scudetti du Calciopoli). La Juve est encore reine d'Italie. Et ce titre là n'était clairement pas le plus simple à aller chercher. Retour en dix dates sur une saison faite de bas et de hauts.

Juillet 2015, un mercato crève-cœur


Vidal, Pirlo, Llorente et Tévez contre Khedira, Pereyra, Lemina, Dybala, Cuadrado, Zaza et Mandžukić. Sur le papier, ça semble plutôt équitable. Mais, ça reste très compliqué de dire au revoir aux artisans d'une saison quasi parfaite. Allegri essaye tant bien que mal de rassurer les tifosi en parlant d'une mue : "La Juve est en train de changer de peau." Idem pour Pogba : "Avec Carlos, Arturo et Andrea, on pouvait se reposer sur leur talent individuel. Mais maintenant on va davantage jouer en équipe." Mais on le sent alors : une partie de l'ADN de la Juve a été modifiée.

La Juve a déjà vu pire

30 août 2015, la claque Roma


Et le début de saison confirme les doutes. D'abord défaite en amical contre l'OM (oui, l'Olympique de Marseille), la Juve perd ensuite des points face à l'Udinese et se rend à l'Olimpico dès la troisième journée avec quelques doutes. Jamais vraiment dans son match, jamais très dangereuse devant, réduite à dix après l'expulsion d'Evra, elle s'inclinera finalement 2-1. Depuis 1930, elle n'avait plus jamais perdu ses deux premiers matchs en Serie A.

Youtube

28 octobre 2015, la crise est décrétée


12 points en 10 journées, la Juve n'y arrive pas. Elle stagne dans la deuxième partie de tableau après notamment une défaite face au Napoli, un nul contre l'Inter et un nouvel échec face à Sassuolo. Gigi Buffon commence réellement à s'inquiéter : "Je crois qu'on devrait commencer à protester un peu moins avec les arbitres et nous concentrer un peu plus sur nous-même. […] Le Scudetto ? Je suis très terre à terre, je pense que quand on est 14es, on doit se concentrer sur la 13e place." C'est la crise.

Juventus, les cinq raisons d'une crise

31 octobre 2015, Marchisio à la rescousse


Mais la crise ne va pas durer.…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant