Le titre Club Med bondit, le marché n'exclut pas une surenchère

le
0
LE TITRE CLUB MED EN NETTE HAUSSE À LA REPRISE DE SA COTATION
LE TITRE CLUB MED EN NETTE HAUSSE À LA REPRISE DE SA COTATION

PARIS (Reuters) - Le titre Club Méditerranée a bondi à la reprise de sa cotation à la mi-journée mardi, s'inscrivant au-dessus du prix de la contre-offre de l'homme d'affaires Andrea Bonomi, dans un marché qui n'exclut pas une nouvelle surenchère.

L'action grimpe de 10,25% à 21,51 euros à 13h00, au-dessus des 21,00 euros proposés par l'investisseur italien, et contre les 17,50 euros offerts par le tandem formé par le fonds Ardian et le conglomérat chinois Fosun International.

"Certains investisseurs misent sur une surenchère", note un vendeur actions pour qui les espoirs de nouvelle offre semblent cependant mesurés, compte-tenu de l'écart encore faible existant entre le cours du titre et le prix de la contre-OPA.

"Le marché accepte de payer un peu pour voir ce qui va se passer", ajoute-t-il.

Les analystes d'Exane estiment "assez probable" une contre offre d'Ardian-Fosun, tandis que ceux de Kepler Cheuvreux jugent qu'elle n'est pas exclue. "Tout dépendra de l'attrait stratégique que peut avoir le Club pour le chinois Fosun".

Si elle était largement attendue, la contre-OPA de Bonomi a surpris par son ampleur. "Il paie une prime de 30% sur la valeur des actifs", soulignent les analystes d'Oddo, qui valorisent ces actifs à 16 euros par action.

Nombre d'analystes jugent d'ailleurs attractive la prime proposée, compte-tenu du contexte économique difficile dans lequel évolue l'industrie du tourisme, avec un "pricing power" limité et la concurrence des acteurs en ligne.

Le Club a quant à lui vu ses réservations d'été chuter de 14%.

L'Autorité des marchés financiers n'a pas encore fixé le nouveau calendrier des offres en cours, tandis que le Club Méditerranée, dont le management soutient l'offre d'Ardian-Fosun, n'a pas encore réagi.

(Pascale Denis, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant