Le titre Bankia plonge après sa demande d'aide

le
0
Le titre Bankia plonge après sa demande d'aide
Le titre Bankia plonge après sa demande d'aide

MADRID (Reuters) - Le titre Bankia chutait de plus de 20% lundi en matinée à la Bourse de Madrid, réagissant ainsi à la demande formulée vendredi par la quatrième banque espagnole à Madrid d'une aide de 19 milliards d'euros.

Après avoir ouvert en baisse de 26,75%, l'action cédait 20,64% à 1,25 euro vers 10h55 alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes avançait au même moment de 0,19% et que l'indice Ibex 35 de la Bourse de Madrid cédait 0,43%.

Bankia, dont le titre avait été suspendu vendredi dans l'attente de cette demande d'aide, a par ailleurs annoncé une perte de 2,979 milliards d'euros pour 2011 après réexamen de ses comptes.

Sa maison mère BFA (Banco Financiero y de Ahorros) devrait également annoncer de lourdes pertes ce lundi.

Une source gouvernementale a dit dimanche que le gouvernement espagnol envisageait de recapitaliser Bankia avec des titres de dette souveraine, qui seraient échangés contre des actions de la banque.

Le rendement des obligations espagnoles à 10 ans avançait de 9,1 points de base, à 6,432%, l'écart avec les Bunds allemands de même échéance atteignant 505 points de base, un record depuis la création de l'euro.

Sarah White et Julien Toyer; Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant