Le titre Artprice.com bondit de 240% en cinq jours

le
0
Grâce à la transposition de la directive européenne sur les enchères électroniques, qui sera examinée au Sénat le 26 avril, la société devrait devenir une maison de vente aux enchères en ligne.

La cote d'Artprice flambe. +13,20 euros mercredi, +243% en une semaine! Le titre de la PME Artprice.com, spécialisée dans les banques de données sur la cotation et les indices de l'art, cotait 8,13 euros le 5 mars. Il a clôturé mercredi à 28,30 euros. Cette envolée spectaculaire s'explique par l'annonce d'une possible «explosion» de son chiffre d'affaires dans un proche avenir, comme l'a écrit La Tribune du 7 avril. Grâce à la transposition de la directive européenne sur les enchères électroniques, qui sera examinée au Sénat le 26 avril, la société devrait devenir une maison de vente aux enchères en ligne.

«Selon les parlementaires, cette réforme devrait ensuite entrer en vigueur au plus tard pendant l'été», estime Thierry Ehrmann, PDG d'Artprice. La PME, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 5,39 millions d'euros en 2010, percevrait alors une commission de 4,5% sur les ventes réalisées sur son site, estimées à 1,8 milliard d'euros. Résultat,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant