Le titre Areva profite des annonces récentes

le
0
La ministre de l'écologie Ségolène Royal. (© P. Kovarik / AFP)
La ministre de l'écologie Ségolène Royal. (© P. Kovarik / AFP)

Le titre Areva évolue à contre-courant du marché ce matin, gagnant plus de 4%. Il faut dire que les annonces se sont succédées. L'Elysée a ainsi annoncé hier qu'EDF reprendrait la majorité de l'activité réacteurs d'Areva, sous réserve que les deux groupes concluent un pacte stratégique dans un délai d'un mois, tout en s'engageant à renflouer le spécialiste du nucléaire au niveau qu'il jugerait nécessaire.

Bloc "A lire aussi"

Interrogée sur RMC-BFMTV sur le montant de cette recapitalisation à venir, Mme Royal a répondu : «Je ne peux pas vous le dire aujourd'hui, dans la mesure où les deux entreprises continuent à discuter. "Il faut faire l'inventaire de l'ensemble des besoins, des autres ressources financières qui peuvent être mobilisées.»

Areva «est restructuré à la fois pour régler les problèmes financiers, pour être à l'offensive sur les exportations et pour être à l'offensive sur la transition énergétique, c'est-à-dire que nos grands énergéticiens s'investissent aussi dans le renouvelable, puisque dans les années qui viennent, il va y avoir 1.000 fois plus d'investissements dans le renouvelable que dans le nucléaire», a également déclaré la ministre.

Mme Royal a rappelé que la loi de transition énergétique, votée la semaine dernière à l'Assemblée nationale, prévoyait de réduire de 75 à 50% la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant