Le titre AB Science décolle après des résultats positifs dans la SLA

le
0
L'étude a montré un bénéfice statistiquement significatif du traitement. (© University of Michigan)
L'étude a montré un bénéfice statistiquement significatif du traitement. (© University of Michigan)

La biotech parisienne a annoncé des résultats positifs dans une étude clinique menée avec sa molécule vedette masitinib, sur près de 380 patients atteint de sclérose latérale amyotrophique (également appelée maladie de Charcot). Ces résultats intermédiaires –la moitié des patients ont été traité à ce stade – démontrent une efficacité «statistiquement significative» du médicament par rapport au riluzole, un traitement palliatif, le seul disponible à ce jour dans cette indication.

Le critère retenu dans l’étude est le ralentissement de la progression du handicap des patients, progression mesurée par l’indice du «functional rating scale», après 48 semaines de traitement. L’action AB Science a bondit de 30% aujourd’hui à l’annonce de ces résultats.

«Rationaliser le pipeline»

La biotech resurgit là où on ne l’attendait pas. Les résultats obtenus avec masitinib dans la mastocytose et publiés fin 2015 s’étaient avérés positifs mais la modeste efficacité du traitement avait alors fait douter certains analystes du potentiel commercial du produit dans cette indication.

Quelques mois auparavant, la société avait interrompu un essai clinique final (phase III) dans la polyarthrite rhumatoïde, également menée avec masitinib, afin de «rationaliser son pipeline» et réduire la consommation de trésorerie. Une annonce qui avait sonné comme une remise en cause de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant