Le tirage des deux premiers tours le 15 juillet

le
0
Le tirage des deux premiers tours le 15 juillet
Le tirage des deux premiers tours le 15 juillet
La reprise de la saison 2014-2015 approche à grand pas. Ce vendredi, la LFP a indiqué que le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue aurait lieu le mardi 15 juillet 2014 à 12h45 à Orléans.

La Ligue 1 et bientôt la Coupe de la Ligue. En cette fin de Mondial, on parle de plus en plus de la reprise du football dans l'Hexagone. Si la première journée du championnat aura lieu le week-end du 9-10 août, la Coupe de la Ligue reprendra, elle, quelques jours après. Le premier tour aura en effet lieu le mardi 12 et le mercredi 13 août. Quant au deuxième tour, il se tiendra le mardi 26 août et le mercredi 27 août. A noter que le tirage au sort des deux premiers tours aura le mardi 15 juillet et qu'il concernera les clubs de Ligue 2 et les clubs de National bénéficiant du statut professionnel. « 20 clubs prendront part au premier tour, précise la LFP dans un communiqué. Il s'agira des clubs promus en Ligue 2 (GFC Ajaccio, US Orléans), des clubs de National pro (FC Istres, CA Bastia) et de 16 autres clubs de Ligue 2. Deux clubs de Ligue 2 seront tirés au sort parmi la liste des 18 clubs et seront exemptés du premier tour. Les dix qualifiés du premier tour rejoindront les deux clubs de Ligue 2 exemptés au deuxième tour. »

Les 22 clubs en lice

AC Ajaccio, AC Arles-Avignon, AJ Auxerre, Angers SCO, AS Nancy-Lorraine, CA Bastia, Chamois Niortais, Châteauroux, Clermont Foot, Dijon FCO, ESTAC Troyes, FC Istres, FC Sochaux-Montbéliard, GFC Ajaccio, Havre AC, Nîmes Olympique, Stade Brestois 29, Stade Lavallois, Tours FC, US Créteil-Lusitanos, US Orléans, Valenciennes FC.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant