Le timbre officiel de l'Euro 2016 dévoilé

le
0
Le timbre officiel UEFA Euro 2016 sera en vente à partir du 2 avril prochain. (UEFA Euro LA Poste)
Le timbre officiel UEFA Euro 2016 sera en vente à partir du 2 avril prochain. (UEFA Euro LA Poste)

(Relaxnews) - A l'occasion de la compétition européenne de football qui aura lieu dans l'Hexagone, un timbre spécial a été créé. Il a été dévoilé le mercredi 2 mars, 100 jours avant le début du tournoi. 

Le timbre conçu par La Poste et l'UEFA comporte plusieurs innovation techniques. Il est tout d'abord de forme ronde, avec une perforation réalisée avec 24 trous en forme d'étoiles, nombre de pays participant à la compétition.

Une encre argenté a été apposée sur le dessin de trophée, pour le faire briller. Une matière légèrement granuleuse recouvre par ailleurs le ballon, afin de lui donner du relief. Enfin, si on approche son nez du timbre, on a la sensation de sentir une odeur de gazon fraîchement coupé.

Ce timbre officiel de l'Euro UEFA 2016 sera disponible à partir du 2 avril prochain. Il sera mis en vente sur le site internet de La Poste ainsi que chez les buralistes et dans tous les bureaux de postes de France. Il coûtera 1 euro pièce et permettra d'envoyer un courrier dans toute l'Europe. Attention cependant, seulement 1,2 millions d'exemplaires seront émis.

Une édition collector de 10 timbres aux couleurs des villes et sites hôtes de la compétition sportive est disponible depuis le début de l'année. Au mois de mai, un carnet de timbres classique affichant les "beaux gestes du football" sera par la suite mis en vente.

L'UEFA Euro 2016 aura lieu du 10 juin au 10 juillet prochain dans toute la France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant