Le tiercé gagnant des valeurs pour le PEA-PME

le
0

(lerevenu.com) - La publication du décret autorisant la commercialisation de fonds communs de placement (FCP) éligibles au PEA-PME est prévue pour la mi-février. L'AMF interdit pour l'instant la commercialisation de ces FCP qui seront investis en actions de petites et moyennes valeurs. L'attente de ce feu vert n'empêche cependant pas les sociétés de gestion de livrer quelques indications sur les actions, mid et small caps, dont ils pourraient garnir leur fonds PEA-PME.

Dominique Dequidt, gérant du FCP Tiepolo Europe Rendement, et Xavier Milvaux, gérant du FCP Tiepolo Valeurs, ont ainsi donné dernièrement trois exemples de valeurs moyennes, deux françaises et une irlandaise, donc toutes éligibles au PEA et a fortiori au PEA-PME. Deux sont bien connues des amateurs de valeurs moyennes françaises, PSB Industries et Naturex, l'autre moins, Origin Enterprises, puisqu'il s'agit d'une société irlandaise cotée à Dublin et Londres. Ces trois sociétés affichent déjà un parcours boursier remarquable, mais qui est loin d'être terminé, selon les prévisions des gérants de la Financière Tiepolo.

Le titre PSB Industries figure dans les listes de recommandation de plusieurs intermédiaires. Société contrôlée par deux familles très impliquées dans sa gestion, PSB Industries exerce trois métiers distincts, l'emballage sur mesure (63% des ventes), l'emballage pour la cosmétique et la parfumerie (20%) et la chimie des spécialités (17%), pour un chiffre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant