Le texte sur le mariage gay adopté en commission des Lois

le
69
LE TEXTE SUR LE MARIAGE GAY ADOPTÉ EN COMMISSION DES LOIS À L?ASSEMBLÉE
LE TEXTE SUR LE MARIAGE GAY ADOPTÉ EN COMMISSION DES LOIS À L?ASSEMBLÉE

PARIS (Reuters) - Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels a été adopté dans la nuit de mercredi à jeudi par la commission des Lois de l'Assemblée.

La gauche a soutenu le texte présenté par le gouvernement tandis que l'opposition, qui a présenté de nombreux amendements, a voté contre.

La commission, qui se penchait sur le texte depuis mardi après-midi, avait examiné mercredi soir une cinquantaine seulement des 570 amendements déposés -dont 500 par l'UMP.

A l'article 4, le rapporteur du texte, Erwann Binet (PS), a déposé un amendement permettant de maintenir les termes "père" et "mère" dans le Code civil et de réserver le terme "parent" à quelques cas limités.

L'adoption de cet amendement, dit "amendement balai", qui réécrit ainsi l'article 4 du texte, a permis de "faire tomber" des dizaines d'amendements et donc d'accélérer les débats.

L'examen par les députés en séance publique est prévu à partir du 29 janvier pour une durée de deux semaines, un vote solennel sur l'ensemble du texte étant prévu le 12 février.

La commission des Affaires sociales, saisie pour avis, avait adopté le projet de loi lundi soir après que ses membres UMP avaient claqué la porte.

Emile Picy

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le jeudi 17 jan 2013 à 12:50

    ... ou incestueux, pour la même raison : "la liberté de choix qui ne pénalise personne" ... Extrêmement dangereux dans des domaines de ce genre.

  • knbskin le jeudi 17 jan 2013 à 12:49

    ... Sas compter que votre raisonnement va loin, M7687906 : il justifie la mariage zoophile, car vous trouverez toujours un cinglé pour expliquer que l'animal est d'accord ...

  • knbskin le jeudi 17 jan 2013 à 12:42

    Je serais à la rigueur d'accord avec votre raisonnement, M7687906, s'il n'y avait pas par-derrière les cinglés de l'ectogenèse, apparemment bien introduits dans la "gauche bien-pensante" (voir Peggy Sastre) ... Donc, en attendant, pas question ! ...

  • zzzle le jeudi 17 jan 2013 à 12:39

    ça fait pas toujours pas lourd !

  • M7687906 le jeudi 17 jan 2013 à 12:25

    pas forcement knbskin. Je suis pour ce projet comme je suis pour tous les projets qui donne de la liberté de choix à certains sans pénaliser les autres. Ce qui est rarement le cas mais qui me semble l'être pour ce cas de figure.

  • zzzle le jeudi 17 jan 2013 à 12:24

    ça fait pas lourd tout cela!

  • knbskin le jeudi 17 jan 2013 à 12:02

    Ben les cinglés partisans de l'ectogenèse, les bobos, les lecteurs intellos du Nouvel Obs, les socialistes bien-pensants, et ceux qui veulent se faire élire avec les voix de ces gens.

  • zzzle le jeudi 17 jan 2013 à 11:57

    Alors à votre avis qui est pour le mariage gay: pas les gays, ni la majorité des français... alors qui ?

  • zzzle le jeudi 17 jan 2013 à 11:55

    Alors à votre avis qui est pour le mariage: pas les gays, ni la majorité des français... alors qui ?

  • knbskin le jeudi 17 jan 2013 à 11:50

    Je ne vois pas comment un "gay" pourrait être "pour" le mariage gay, zzzle. Il sait très bien au fond, qu'il est "différent", ce qui entraîne certainement une souffrance, et de toute façon le prive d'avoir une progéniture dans les mêmes conditions que "les autres". Donc, il est clair pour un "gay" que toute cette agitation n'est que ce qu'elle est : de la poudre aux yeux ...