Le terrible drame de Fanning, encore en course pour le titre mondial

le
0
Le terrible drame de Fanning, encore en course pour le titre mondial
Le terrible drame de Fanning, encore en course pour le titre mondial

Alors que son frère est décédé mercredi, Mick Fanning participe malgré tout au Billabong Pipe Masters, la dernière épreuve de l'année, pour remporter le titre mondial.

La vie de Mick Fanning est loin d'être un long fleuve tranquille. Après avoir été attaqué par un requin en juillet dernier en Afrique du Sud, le surfeur asutralien a appris la disparition de son frère, mort d'une overdose mercredi, juste avant de disputer la dernière épreuve mondiale, le Billabong Pipe Masters. 

Encore en course pour le titre mondial, Fanning a tenu à participer tout de même à l'épreuve, comme il l'explique dans un texte posté sur Instagram, accompagné d'une photo de famille : « Aujourd’hui était un des jours les plus difficiles de ma carrière mais je savais que je devais trouver la force de participer à cette ultime épreuve de la saison parce que c’est ce que mon frère aurait voulu. Je voudrais aussi remercier mes autre frères – mes amis sur le tour – pour leur soutien. Je n’aurais pas pu réaliser tout ce que j’ai fait aujourd’hui sans eux. Je demande également à respecter ma vie privée jusqu’à ce que l’on arrive au terme de ce drame qui nous touche. »

Il a ensuite voulu rendre hommage à son frère avec un autre texte : « Je suis réellement reconnaissant pour tous les témoignages que je reçois depuis la disparition de mon frère ce matin. Comme tous les grands frères, Peter était lui aussi mon héros. J’ai tellement de bons souvenirs passés avec lui. Ils seront à jamais gravés en moi. Nous nous étions récemment appelés et il m’avait dit à quel point il était fier de moi et aimait me regarder surfer. »

En 1998, la vie de Mick Fanning avait déjà été marquée par un drame. Son frère Sean, était décédé dans un accident de voiture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant