Le terminal portable de contrôle des titres sécurisés de XIRING reçoit un accueil enthousiaste au salon Milipol

le
0

Suresnes, 20 octobre 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, présente en exclusivité sur le salon MILIPOL, son terminal portable de contrôle des titres sécurisés qui allie légèreté, performance et compacité, et reçoit un accueil enthousiaste des experts du domaine.

Après avoir analysé les besoins techniques, les usages, les attentes et les contraintes des utilisateurs au sein des forces de police, XIRING a développé un concept de solution maximisant l’ergonomie pour l’utilisateur final. Le Salon Milipol était l’occasion idéale de présenter ce nouveau concept baptisé « Handheld e-ID control terminal ».

Légère, réellement portable et ergonomique à la fois sur le design mécanique et au niveau de l’application embarquée, cette solution constitue un outil idéal pour le contrôle des titres sécurisés en mobilité, comme les cartes nationales d’identité électroniques, les passeports biométriques, les cartes de résidents… D’autres catégories de titres sécurisés viendront demain s’ajouter à cette liste, comme le permis de conduire à puce dont le lancement est prévu au 1er janvier 2013 en France.

Doté d’une interface carte à contact, d’un lecteur sans-contact, d’un lecteur de piste MRZ et d’un capteur d’empreintes digitales, le Handheld e-ID control terminal propose deux niveaux de contrôle :

-       Le contrôle du titre en lui-même, en utilisant les dispositifs de sécurité électronique pour vérifier que le titre est valide et légitime ;

-       L’authentification du porteur par la prise et la vérification locale de l’empreinte digitale.

Ces deux niveaux de contrôle, cœur de cette solution, peuvent être complétés en enrichissant l’application embarquée.

Laurent Maitre, Directeur Marketing et Développement International de XIRING précise : « Le déploiement de titres d’identité électroniques impose d’équiper les forces de l’ordre européennes avec un outil simple permettant un contrôle rapide. C’est dans cet esprit que nous avons développé le concept de base de cette solution qui a suscité un vif intérêt  des experts en visite sur le salon Milipol ».

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline CIEUTAT                                 Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR :

Franck TUPINIER                                      Tel : 06 74 68 37 93 -  ftupinier@myntic-pr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant