Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz' continue

le
0
Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz' continue
Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz' continue

Une belle soirée de Ligue 1 avec 15 buts au compteur. Un match de fou à Toulouse avec un doublé en une minute de Jeannot, du suspense sur toute les pelouses et un penalty de forain d'Andy Delort.

Gazélec FC Ajaccio 1-1 FC Nantes

Buts : Tshibumbu (84e) pour le Gaz' // Sala (57e) pour les Canaris

Alors que le Gazélec s'était créé les plus belles occasions en première mi-temps, ce sont bien les Canaris qui ouvrent le score peu avant l'heure de jeu. Dans un moment d'égarement pour la défense corse, Emiliano Sala se retrouve tout seul au deuxième poteau et n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête. Le Gaz' n'a pas dit son dernier mot : à quelques minutes de la fin, le stade Ange-Casanova s'enflamme sur une volée de Tshibumbu qui égalise. Un partage des points mérité qui permet au Gazélec de continuer sa remontée tandis que Nantes enchaîne les nuls.

SC Bastia 1-2 AS Monaco

Buts : Romain (90e) pour les Corses // Traoré (72e, 84e) pour les Monégasques

Jardim pourra remercier le jeune Lacina Traoré. Ce dernier a marqué les deux buts de son équipe dans la dernière demi-heure. Après un festival de Fabinho qui slalome dans la défense, l'Ivoirien est servi au point de penalty et trompe Leca. Il récidive dans les dernières minutes avant que Julien Romain ne marque le but de l'espoir pour les Corses. Une victoire qui confirme que Monaco voyage bien. En même temps, jouer à Louis-II, c'est pas l'éclate.

Stade Malherbe Caen 1-2 Lille OSC

Buts : Delort (69e) pour les Normands // Benzia (28e, 56e) pour les Lillois

La méthode Antonetti commence à porter ses fruits. Grace à un doublé de Benzia, le LOSC s'est emparé des trois points malgré quelques frissons dans les dernières minutes. Après une petite demi-heure de jeu, sur une contre-attaque éclair, les Nordistes remontent le terrain en trois touches de balle. Servie par Sidibé dans la profondeur, Benzia n'a plus qu'à crocheter le gardien caennais avant de frapper dans les buts vides. L'attaquant de l'équipe de France espoir s'offre un doublé sur un contrôle-frappe de toute beauté en plein lucarne. Quelques minutes plus tard, Andy…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant