Le Tef'essé par Marseille

le
0
Le Tef'essé par Marseille
Le Tef'essé par Marseille

Auteurs d'une excellente première mi-temps, les joueurs de l'OM se sont facilement imposés sur la pelouse de Toulouse (1-6) grâce notamment à un doublé de Michy Batshuayi. Marseille revient provisoirement à hauteur du PSG et à un point du leader lyonnais pendant que le TFC continue de s'enfoncer dans la zone rouge.


Toulouse FC - OM
(1-6)

W. Ben Yedder (77') pour Toulouse FC , M. Batshuayi (3'), B. Aloé (7'), L. Ocampos (19'), M. Batshuayi (43'), A. Ayew (78'), A. Gignac (88') pour Marseille.


Il ne fallait pas arriver en retard au Stadium ce vendredi soir. Puisqu'en dix-neuf petites minutes, l'OM frappe trois fois par Batshuayi, Aloé et Moubandje contre son camp. Suffisant pour ne pas voir revenir des Toulousains complètement sonnés et s'éviter ainsi de revivre les cauchemars des points perdus contre Reims, Saint-Étienne ou Caen dans les 19 dernières minutes de ces rencontres. Depuis, Bielsa a remonté les pendules et Marseille a réajusté ses aiguilles pour se relancer dans la course contre-la-montre pour le titre. Une première mi-temps avec 4 buts marqués suivie d'une seconde période gérée avec le calme d'un horloger suisse, un bel hommage à Robert Louis-Dreyfus.
Un festival offensif en première mi-temps
Les Toulousains sont pris à la gorge d'entrée de match. Dimitri Payet lance Michy Batshuayi en profondeur dès la deuxième minute de jeu. L'attaquant belge, de nouveau préféré à André-Pierre Gignac dans le onze de départ, efface Kana Biyik et enroule parfaitement sa frappe du gauche qui termine sa course dans le petit filet opposé de Zacharie Boucher, impuissant. Quatre minutes plus tard, après un coup-franc de Payet mal renvoyé par la défense du TFC, le jeune Baptiste Aloé, titulaire suite aux absences de Fanni et Nkoulou, dévie la frappe de Mendy au fond des filets pour doubler la mise. Boucher, masqué par Ayew en position de hors-jeu passif, n'a toujours pas touché le ballon, il est déjà mené 0-2. Les joueurs d'Alain Casanova, sonnés, tardent à réagir. Ils sont pourtant proches de revenir à la marque mais Braithwaite et Doumbia manquent de réussite (16è, 18è). Toulouse joue plus haut, ce qui laisse des boulevards aux flèches offensives marseillaises qui jouent le contre. 19ème minute de jeu, Imbula lance Ayew sur la gauche. L'ailier centre fort devant le but vers Ocampos mais c'est Moubandje qui propulse le cuir...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant