Le tchat de la semaine avec le Dr. Marc Delcourt (Global Bioenergies)

le
0

L'énergie de demain ? Transformer des ressources végétales renouvelables en hydrocarbures, le procédé a de quoi susciter la curiosité. La jeune société Global Bioenergies affirme ainsi avoir réalisé une rupture technologique majeure dans le domaine de la biologie synthétique et qui pourrait s'appliquer au sucre, à l'amidon et bientôt aux déchets agricoles et forestiers. On imagine les énormes débouchés d'un tel procédé. « Le programme le plus avancé de la société concerne l'isobutène, une brique élémentaire de la pétrochimie, représentant un marché existant d'environ 25 milliards de dollars » estime le management. Pour financer son développement, Global Bioenergies lance son introduction en Bourse. La souscription court depuis le 26 mai jusqu'au 8 juin. Pour en savoir plus sur cette société prometteuse, son business model, ses perspectives, nous recevons le Docteur Marc Delcourt, PDG et co-fondateur avec Philippe Marlière de Global Bioenergies. A vos questions !

Dr. Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies, vous répondra mercredi 1er juin en direct à partir de 15h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'invité :

Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, Marc Delcourt est un biologiste moléculaire spécialisé dans l'ingénierie enzymatique. Depuis 1997, il est dirigeant d'entreprises de biologie industrielle et a cofondé Global Bioenergies en 2008.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant