Le taux du livret A révisé à 1,5% ?

le
2
VERS UN TAUX DU LIVRET A RÉVISÉ À 1,5% ?
VERS UN TAUX DU LIVRET A RÉVISÉ À 1,5% ?

PARIS (Reuters) - Le gouvernement projetterait de réviser le taux du livret A à 1,5% au 1er août, selon Les Echos.

"Plutôt que de laisser la formule de calcul de sa rémunération s'appliquer et entraîner une dégringolade du taux de 1,75% à 1%, dans le sillage du ralentissement de l'inflation hors tabac, l'exécutif serait tenté de le fixer à 1,5% à partir du 1er août", rapporte le quotidien économique dans son édition de jeudi.

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a déclaré lundi que le taux de ce livret d'épargne défiscalisé devrait se situer, compte tenu de l'inflation, vers 1%, voire plus bas.

Le calcul du taux, chaque semestre, prend en compte les taux du marché monétaire et l'indice des prix à la consommation hors tabac.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1084720 le jeudi 11 juil 2013 à 08:23

    Il y a bien des années, quand la CGT n'appelait pas à voter Socialiste, elle publiait un indice des prix basé sur les matières essentielles, du quotidien, aujourd'hui on dirait le carburant, le pain, le lait, le gaz, l'électricité, les impôts locaux etc...revenir à un plafond de 5000 € ce qui est déjà beaucoup mais avec un taux digne des vraies dépenses pour les Français dans leur grande majorité serait tellement plus judicieux!

  • M8925519 le mercredi 10 juil 2013 à 23:12

    Ils n'ont m^me pas honte: prendre aux petits pour gaver les gros ! Quelle société ! ! !A comparer: hausse de 10% de l'électricité contre abaissement à 1% sur le livret A.Le jour où la révolte éclatera, attention aux dégâts ! ! !

Partenaires Taux