Le taux du fonds garanti de l'Afer reste au dessus de la moyenne

le
1
(NEWSManagers.com) - Le taux du fonds garanti de l'Afer pour l'année 2011 s'établit à 3,43 % bruts, soit à un niveau supérieur au rendement moyen du marché d'environ 3%.

Selon L'Agefi, l'Afer a accusé une décollecte nette de plus de 900 millions d'euros l'an passé, un élément qui représente 2% des encours de l'association, restés à un niveau quasiment stables (45,5 milliards d'euros). De son côté, le nombre d'adhérents est passé à 735.000 contre 732.891 en 2010. Les 18.000 nouveaux membres ayant rejoint l'association affichent une moyenne d'âge de 39 ans. " Ils n'ont pas encore la capacité d'épargne de leurs aînés mais représentent la force vive de notre mouvement" , a estimé Gérard Bekerman, le responsable de l'association lors de l'annonce du rendement du fonds garanti.

Par ailleurs, l'Afer a également annoncé le lancement, hier, d'une nouvelle offre, Afer Immo, un support immobilier intégré au contrat d'assurance vie Afer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5061253 le lundi 16 jan 2012 à 15:00

    Comment peut on affirmer cela tant qu'on ne connait pas les taux des autres sociétés.Quant au caractèrequasi philanthropique del'Afer2% sur tout versement,bakchich pour tout arbitrage,280000 euros pour le Président "bénévole",M.Bekerman,et,ce ,pour un temps partiel,et des "indemnités du même tabac pour les autres dirigeants.Je préfère m'adresser à des sociétés commerciales,qui prennent moins de frais,et ne nous jouent pas du violon philanthropique.