Le taux de réussite au bac baisse en 2012

le
1
Alors que les filières générales et technologiques progressent, le taux de réussite au baccalauréat professionnel chute de 5,6 points.

Les résultats du bac sont tombés. À l'issue de l'épreuve de rattrapage, 84,5% des candidats sont admis en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer hors Mayotte. Le taux de réussite global au baccalauréat présente une légère baisse de 1,1 point par rapport à 2011. Depuis 2005, le taux de réussite à l'examen progresse, avec une baisse tempérée en 2010.

Cette nouvelle baisse s'explique principalement par une chute du taux de réussite au baccaulauréat professionnel. Ce dernier recule de 5,6 points par rapport à 2011. Cette baisse serait liée à la mise en œuvre de la réforme du bac pro, dont les modalités d'évaluation laissent désormais davantage de place au contrôle continu. Selon le ministère, ce chiffre «souligne que de trop nombreux élèves n'atteignent pas le niveau requis et appelle des adaptations des parcours vers le baccalauréat professionnel pour permettre la réussite du plus grand nombre.»

Taux de mention de 46%

«L'année 201

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laquitta le jeudi 12 juil 2012 à 19:46

    Le controle continu est plus realiste et logique qu'un examen. Bon d'accord les % de réussite baisserons, mais tant mieux car c'est bidon!