Le taux de chômage inscrit un nouveau record en Grèce, à 27,8%

le
3
LE TAUX DE CHÔMAGE TOUCHE UN NOUVEAU RECORD EN GRÈCE
LE TAUX DE CHÔMAGE TOUCHE UN NOUVEAU RECORD EN GRÈCE

ATHENES (Reuters) - Le taux de chômage en Grèce a légèrement augmenté en octobre pour atteindre 27,8%, un nouveau record historique, a annoncé jeudi Elstat, l'institut national des statistiques.

Il a révisé à la hausse le chiffre de septembre, à 27,7%.

Environ 1,39 millions de personnes étaient sans emploi en octobre, contre 385.000 seulement au début de la crise, il y a maintenant six ans. Chez les 15-24 ans, le taux de chômage atteint 58%.

Le taux de chômage grec représente plus de deux fois celui de l'ensemble de la zone euro (12,1% en octobre).

Elstat a par ailleurs fait état d'une chute de 6,1% de la production industrielle, au mois de novembre après un recul de 4,7% le mois précédent.

Sur les 11 premiers mois de l'année, la baisse de la production industrielle grecque ressort à 3,9%. Sur l'ensemble de 2012, elle avait été de 3,4%.

Après six années consécutives de recul, la production industrielle de la Grèce est inférieure d'environ 30% à son niveau d'avant la crise.

Harry Papachristou, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlcbnb le jeudi 9 jan 2014 à 14:12

    et dire qu'on nous chante que la crise est finie. Soyons réaliste on est en plein dedans.Les politiciens vous diront que la croissance du taux de chomage ralentit, ce qui est exact puisque lorsqu'on s'approche d'un taux de chômage déclaré important, il ne reste plus grand monde à travailler.

  • ddt15 le jeudi 9 jan 2014 à 13:42

    puisque l on vous dit que tout va mieux, vous la sentez pas la baisse de l augmentation de l inversion du chomage

  • M4369955 le jeudi 9 jan 2014 à 12:58

    Merci l'europe, merci l'Euro !Rapellez vous, "ensemble nous serons plus fort" "l'euro va concurrencer voire remplacer le dollard" "les nations c'est dépassé" " les frontières c'est dépassé, nous sommes tous européens et citoyens du monde" " nous aurons moins de chomage et seront plus prospères" Etc .... J'espère qu'aux prochaines élections européennes on foutra tout les européistes de droite comme de gauche dehors.