Le taux de chômage au plus bas depuis 2009 au Royaume-Uni

le
1
RECUL DU CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI
RECUL DU CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage a reculé à 7,4% au Royaume-Uni sur les trois mois à octobre, son niveau le plus bas depuis février-avril 2009, a annoncé mercredi l'Office national de la statistique (ONS).

Les économistes prévoyaient en moyenne un taux à 7,6%.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits a baissé de 36.700 sur le seul mois de novembre, à 1,269 million, un chiffre là encore meilleur que prévu puisque le consensus était de 35.000. Le total d'octobre a en outre été révisé favorablement, à 42.800 au lieu de 41.700 annoncé il y a un mois.

Le taux de chômage se rapproche ainsi à grande vitesse du seuil de 7% à partir duquel la Banque d'Angleterre pourrait envisager de resserrer sa politique monétaire.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4350472 le mercredi 18 déc 2013 à 11:53

    ca s ameliore un peu partout autour de chez nous: UK, Allemagne vent en poupe, Espagne qui n est plus au fond du trou sauf en France... Chercher l Erreur! L État tire sur les gens et les entreprises qui gagnent de l Argent et celles d ailleurs qui n en gagnait pas et n aide guerre ceux qui s en sortait déjà pas... On aide un peu plus les gens qui sont deja sous perfusion... C est comme moi en bourse, je vends des que je gagne de l argent et je garde ce qui m en fait perdre..On marche sur la tete

Partenaires Taux