Le Tas maintient la suspension de Michel Platini

le
0
LA SUSPENSION DE 90 JOURS DE MICHEL PLATINI MAINTENUE PAR LE TAS
LA SUSPENSION DE 90 JOURS DE MICHEL PLATINI MAINTENUE PAR LE TAS

ZURICH (Reuters) - Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a annoncé vendredi le maintien de la suspension provisoire de toute activité liée au football infligée par la FIFA à Michel Platini pour une durée de 90 jours.

Le Tas ajoute avoir ordonné à la FIFA de ne pas prolonger cette suspension au-delà de la période initiale de 90 jours, qui s'achèvera le 5 janvier, soit un mois et demi environ avant l'élection du nouveau président de la FIFA.

La suspension provisoire peut théoriquement être prolongée de 45 jours.

L'instance composée de trois magistrats explique dans un communiqué avoir "déterminé que le maintien de la suspension provisoire en cours n'était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment".

Elle remarque que la levée de la suspension demandée par l'ancien international français ne lui aurait apporté aucune garantie que sa candidature à la présidence de la FIFA soit validée par une commission ad hoc de cette dernière avant le 5 janvier, date avant laquelle la Fédération internationale s'est engagée à rendre un jugement sur le fond.

(John Miller; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant