Le tapis rouge de l'Europe

le
0
Le tapis rouge de l'Europe
Le tapis rouge de l'Europe

C'est le duel le plus suivi du monde. Jamais Liverpool et Manchester United ne s'étaient rencontrés en Europe. Mais le jeu des boules est cruel, beau et a besoin d'étoiles. Alors ce soir, à Anfield, Louis van Gaal se posera en bas de Main Stand pour regarder Jürgen Klopp mettre le bordel. Dans le sang, l'amour et l'honneur.

Un bar sombre à Kuala Lumpur. Une foule installée derrière une vitre dans une rue de Hong Kong. La table fumée calée dans un pub d'une avenue de Boston. Toujours le même rite, partout dans le monde. C'est le centre d'une haine. Un écran pour beaucoup, une pelouse pour certains. Un sommet dont personne ne veut rater le souffle, le geste qui fera la différence ou le tacle qui aiguisera la tension. L'histoire a fait, de Manchester United et du Liverpool FC, deux ennemis intimes. Ils se détestent, c'est comme ça. Le rendez-vous est inclassable dans la culture populaire tant il dépasse les tribunes, le football et tout ce qui l'entoure. Il n'y a qu'à se rappeler du 25 septembre 1971. "Ce soir-là, des supporters du Liverpool Football Club lancent des bouteilles et des briques sur le bus de l'équipe de Manchester United. Ce soir-là, certains supporters du Liverpool Football Club brisent les vitres du bus de Manchester United. Ce soir-là, certains des joueurs de Manchester United sont blessés par des éclats de verre", expliqua David Peace dans son ouvrage Rouge ou mort. Ce n'est pas un match comme les autres, certainement le plus brûlant du Royaume. Reste que pour la première fois de l'Histoire, la bataille a décidé de forcer un peu plus encore le trait de sa légende. Car ce jeudi soir, Liverpool reçoit Manchester United à Anfield - "une rencontre mère de toutes les autress" selon Klopp - sur un parfum d'Europe. Entre huit Ligue des champions, trois C3 et 38 championnats d'Angleterre.

Gary Neville, l'homme qui déteste Liverpool

La guerre des hommes


La nouvelle est tombée le 26 février dernier. L'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, avait confié à son cercle proche quelques heures auparavant son envie de retrouver Manchester United en Ligue Europa. Le hasard aussi. Alors quand la question lui est posée, Klopp n'hésite pas : "C'est une super nouvelle. Vous pouvez demander à mon staff, c'était mon souhait. Je voulais rencontrer Manchester United. On a quelque chose à régler avec eux, notamment notre défaite à Anfield il y a quelques semaines. Mes joueurs méritent de jouer ce type de matches." Le 17 janvier dernier, Manchester United était venu crucifier les Reds



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant