LE TANNEUR repositionne ses points de vente autour du concept d’atelier de maroquinier

le
0

Un concept imaginé en collaboration avec Dragon Rouge.

L’authenticité plus que l’apparence, le raffinement plus que l’extravagance, l’intemporalité plus que l’éphémère.

C’est exactement ce que propose la marque Le Tanneur, maroquinier depuis 1898, qui depuis l’idée créative issue des bureaux de style à Paris, en passant par la création de prototypes faits main, jusqu’aux étapes de production, de contrôle qualité puis de distribution, maîtrise toutes les étapes pour apporter à chaque client tout le soin d’une expertise de maroquinier.

Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 50 magasins, la marque fait aujourd’hui peau neuve et souhaite s’appuyer sur des points de vente qui communiquent de l’émotionnel et du relationnel avec les clients, et surtout véhiculer de l’envie et de la surprise. Le Tanneur redessine une image de marque en cohérence avec ses valeurs et fait redécouvrir son imagination innovante et son savoir-faire.

Pour cela, la marque a choisi Dragon Rouge pour l’aider à concevoir un point de vente à la hauteur de ses nouvelles ambitions.

Ainsi naît la création d’un magasin autour du concept de l’atelier qui met en avant les valeurs de savoir-faire traditionnel, mais aussi qui se positionne dans un univers plus mode permettant ainsi de renforcer la perception d’une marque authentique en totale adéquation avec son époque.

L’esprit atelier se traduit par plusieurs éléments de décoration, de conceptions originales, et de couleurs soigneusement sélectionnées.

Le concept joue avec des effets de matériaux bruts : murs façon béton, plancher en bois, tonalités de cuir. Une immersion dans l’ambiance des ateliers d’autrefois par des couleurs chaudes allant du chocolat tendre au brun naturel pour un environnement des plus accueillants.

Une deuxième lecture nous amène dans un univers mode. Un lustre tout en rondeur, préparé en atelier pour chaque magasin, diffuse un éclairage basse consommation. A côté des quelques fauteuils, des mannequins en carton conçus par un créateur japonais permettent de s’imaginer un sac à l’épaule.

Les univers femme – homme – voyage – petite maroquinerie et accessoires se retrouvent au fil de la boutique dans des approches originales.

Pour rendre ce nouvel ensemble cohérent, le packaging et plus largement la charte graphique Le Tanneur évolue dans des bruns doux et lettres blanches pour reprendre les tons de son nouvel univers.

Ce nouveau concept où se mêlent mode et tradition dans une ambiance actuelle redonne à la marque une légitimité très contemporaine basée sur un savoir-faire à la qualité irréprochable et allant jusqu’au travail de sur-mesure pour être toujours à l’écoute de ses clients.

Une marque à suivre… Pour l’été 2010, Le Tanneur présentera sa nouvelle campagne de communication.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant