Le Tai Chi préserve le c?ur des seniors

le
0
Cet art martial chinois est recommandé aux personnes âgées qui souhaitent se maintenir en bonne santé, conclut une étude.

On dit que le Tai Chi apporte relaxation, force et bien-être à ceux qui le pratiquent. Cet art martial chinois peut aussi être cité pour ses bienfaits sur la santé à un âge avancé. Selon une étude publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology, les personnes de plus de 65 ans qui effectuent régulièrement ces mouvements ont un système cardiovasculaire plus performant, mais aussi une plus grande force musculaire. Le Tai Chi serait ainsi, selon les scientifiques, une activité à privilégier par les personnes âgées qui souhaitent se maintenir en bonne santé.

La recherche a été menée à Hong Kong, auprès de seniors qui pratiquaient dans un club de Tai Chi Chuan au moins 90 minutes par semaines depuis trois ans et dont la santé a été comparée à un groupe témoin (en tout, 65 sujets). Les résultats ont montré que les premiers avaient une meilleure tension artérielle et une meilleure compliance artérielle - c'est-à-dire la capacité des artères

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant