Le Sziget Festival s'offre Blur et David Guetta pour ses 20 ans

le
0
Damon Albarn du groupe Blur AFP PHOTO/Ben Stansall
Damon Albarn du groupe Blur AFP PHOTO/Ben Stansall

(Relaxnews) - L'un des plus grands rendez-vous culturels d'Europe célèbre ses 20 ans, en août 2013. Retour sur les points forts de cette 21e édition.

Du 5 au 12 août, le Sziget Festival revient à Budapest, en Hongrie, pour fêter son 20e anniversaire et s'attend à recevoir quelque 380.000 visiteurs.

Les organisateurs ont prévu pas moins de 500 concerts donnés sur soixante scènes en plein air. Sur les quatre plateaux principaux s'enchaîneront 140 groupes tout au long de cette semaine.

Blur, mené par son leader Damon Albarn, fait figure de tête d'affiche et devrait assurer son show devant 45.000 spectateurs. Le final en lumières et en pyrotechnies, quant à lui, revient au DJ David Guetta.

Mika, Franz Ferdinand, Nick Cave and the Bad Seeds, Zaz, Skunk Anansie, Wax Tailor, Balthazar et bien d'autres se partageront eux aussi les scènes de ce grand événement, sacré Meilleur grand festival européen lors des European Festival Awards en janvier 2012.

Le Sziget n'est pas qu'un rendez-vous musical

De nombreuses animations autour du sport, du théâtre de rue, du cirque, de la peinture, de la danse ou de la gastronomie sont également proposées au public. Cette 21e édition compte plusieurs nouveautés dont une plage aménagée, une grande roue ou encore une discothèque située en plein milieu de la forêt.

Depuis sa création en 1993, le Sziget Festival, situé sur l'île Obuda (l'île de la Liberté), a organisé 7.741 concerts, 18.950 programmes et a reçu plus de six millions de festivaliers.

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant