Le système BeamAtic(R) Premium de Valeo révolutionne l'éclairage

le
0
Communiqué

FRANCFORT, September 15 /PRNewswire/ -- Si les feux de route éclairent avec beaucoup plus d'efficacité, ils doivent rapidement céder le pas aux feux de croisement dès lors qu'apparaît un autre véhicule. Grâce à la nouvelle fonction d'éclairage adaptatif automatisé BeamAtic(R) Premium, l'éclairage maximal est maintenu à l'exception de la zone où se trouve un autre véhicule. La visibilité est ainsi comparable à celle obtenue avec des feux de route et les autres conducteurs ne sont pas éblouis. De plus, le passage automatique des feux de route/feux de croisement améliore le confort de conduite ainsi que la sécurité.

En position >, les deux projecteurs génèrent chacun leur cône de lumière qui éclairent l'ensemble de la scène. Lors du croisement ou du suivi d'un véhicule, celui-ci est détecté et localisé par une caméra dotée d'un puissant logiciel de traitement d'image. Le système occulte alors à l'aide d'un cache mobile la portion du cône de lumière qui couvre la zone occupée par le véhicule détecté et suit sa trajectoire. Le véhicule croisé ou suivi n'est donc plus éclairé et son conducteur n'est jamais ébloui puisque, de son point de vue, les projecteurs BeamAtic(R) Premium présentent le même aspect que des feux de croisement. Pour l'utilisateur en revanche, la route semble intégralement éclairée comme s'il roulait en feux de route.

Ce système inclut également les fonctions avancées d'éclairage (AFS) ainsi que l'option > permettant de rouler avec un éclairage adapté dans les pays où le côté de circulation est inversé.

Valeo commercialisera dès 2010 le système BeamAtic(R) Premium dans sa version xénon. La technologie sera ultérieurement étendue à d'autres sources de lumière.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 50 100 collaborateurs dans 27 pays dans 121 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo Management Services

For additional information, please contact: Claire Vidal Pilo, Media Relations, Tel.: +33-1-40-55-21-26, claire.vidal-pilo@valeo.com. Sylvie Delion, Product Media Relations, Tel.: +33-1-40-55-20-96, sylvie.delion@valeo.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant