Le Syndicat mixte Autolib s'ouvre à 412 communes franciliennes

le
0
AFP PHOTO PATRICK KOVARIK
AFP PHOTO PATRICK KOVARIK

(AFP) - Le Syndicat mixte Autolib, chargé de la mise en oeuvre du service de location de voitures électriques éponyme, a étendu son périmètre de compétence à 412 communes de la métropole parisienne, a annoncé lundi à l'AFP le président du syndicat Julien Bargeton.

Le périmètre actuel comptait 80 collectivités, dont 47 sont effectivement membres du syndicat, a précisé M. Bargeton, également maire adjoint chargé des transports à Paris.

"La possibilité d'étendre le périmètre était inscrite dès l'origine dans les statuts du syndicat. Nous avons décidé de le faire pour permettre aux communes qui le souhaitent d'adhérer. Certaines communes en bordure du périmètre actuel, ou avec des problématiques spécifiques comme les collectivités du plateau de Saclay, en ont exprimé le voeu", a-t-il précisé.

L'extension permettra de proposer Autolib "à un plus grand nombre d'usagers (habitants et entreprises) dans un souci de maillage avec l'ensemble de l'offre de transports collectifs régionale", dit le texte de la délibération adoptée par le syndicat.

Le nouveau périmètre englobe les 412 communes de l'Unité urbaine de Paris 2010, une classification établie par l'INSEE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant