Le surprenant accord entre la Ligue du Nord et le FN

le
2
La présidente du FN Marine Le Pen s'est entendue avec Matteo Salvini, nouveau chef de la Ligue du Nord, pour constituer un groupe parlementaire à Strasbourg.
La présidente du FN Marine Le Pen s'est entendue avec Matteo Salvini, nouveau chef de la Ligue du Nord, pour constituer un groupe parlementaire à Strasbourg.

C'est le mariage de la carpe et du lapin. Le Front national français a passé un accord avec la Ligue du Nord italienne pour siéger dans le même groupe au Parlement de Strasbourg, après les élections européennes du mois de mai prochain. Ultra-nationalistes et fédéralistes uniront donc leurs forces pour lutter contre l'euro et promouvoir "une politique différente sur l'immigration". Une alliance entre deux formations antinomiques, basée sur la xénophobie.

La Ligue du Nord nous avait habitués à des initiatives dirigées contre l'islam. Par exemple, en 2007, à Padoue, elle avait notamment arrosé d'urine de cochon un terrain destiné à la construction d'une mosquée. Plus récemment, elle s'en est prise à Cécile Kyenge, la ministre italienne de l'Intégration, d'origine congolaise. "Elle veut nous imposer les traditions tribales du Congo, a déclaré le député européen de la Ligue Mario Borghezio. L'Afrique n'a jamais produit de grands génies. Si elle va dans le Sud, il ne faudra pas s'étonner si on lui tire (au révolver, NDLR) dans le dos."

Plus qu'une mise en garde, cette dernière saillie ressemble à un appel à la contestation violente. Ainsi, le quotidien de la Ligue du Nord, La Padania, publie chaque jour l'agenda de la ministre qui est ainsi huée dans tous ses déplacements par des militants du parti fédéraliste. Et alors qu'une enveloppe à son nom contenant une inquiétante poudre blanche - un simulacre d'anthrax - est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pvza le mardi 11 fév 2014 à 14:36

    Hé oui voici le vrai visage du FN (chassez le naturel, il revient au galop) !!! Hé oui la marine a voulu cacher son jeu mais elle est bien Ultra-nationaliste !!! son programme est basée sur la xénophobie

  • delapor4 le mercredi 29 jan 2014 à 19:12

    Le Nouvel Ordre Mondial attaque pour faire des articles aussi ignominieusement mensongers.