Le surf, le skateboard et le baseball, sports olympiques à Tokyo en 2020

le
0

Cinq petits nouveaux font leur entrée dans la liste des sports qui seront pratiqués aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Escalade, karaté, skateboard, surf et baseball seront les nouvelles disciplines de ces prochains JO, un moyen de toucher une audience plus jeune et plus large. 

 

IOC approves 5 new sports for @tokyo2020 #baseball&softball #karate #skateboard, #sportsclimbing #surfing

— IOC MEDIA (@iocmedia) 3 août 2016

« Le CIO approuve cinq nouveaux sports pour les JO de Tokyo-2020 »

 

« C'est un moment clé dans la modernisation du programme olympique », s'est félicité Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO).

 

Les 85 membres du CIO ont voté à l'unanimité en faveur de ces ajouts, qui porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo, contre 28 à Rio, où l'édition 2016 débute ce vendredi.

 

« Forte capacité d'attraction »

 

Ces cinq sports ont été soumis au CIO par le comité d'organisation des JO de Tokyo à l'issue d'une sélection qui a vu d'autres sports candidats écartés, comme le squash, le bowling et le wushu, un art martial chinois. 

 

Ces nouvelles disciplines n'entrent au programme que pour 2020. La ville hôte des JO 2024 qui sera connue en septembre 2017 (Budapest, Los Angeles, Paris et Rome sont candidates) aura à son tour la possibilité d'ajouter ses propres sports.

 

Ces sports représentent « une combinaison de sports déjà bien établis et d'autres émergents, bénéficiant d'une grande popularité au Japon et au-delà », explique le CIO. Il s'agit à la fois de sports « d'équipe et individuels, pratiqués à l'extérieur ou en salle et de sports "urbains" offrant un forte capacité d'attraction auprès des jeunes », ajoute le Comité.

 

50 millions de dollars en plus

 

Le baseball et sa version féminine le softball, dont les Japonais sont des fanatiques, étaient apparus aux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant