Le Super Bowl pour les blondes

le
0
Ballon de football américain imaginé à l'occasion du 50e Super Bowl par la marque Whit.
Ballon de football américain imaginé à l'occasion du 50e Super Bowl par la marque Whit.

Qui n'a jamais entendu parler du Super Bowl ? Pas grand monde. Qui connaît vraiment les règles ? Pas grand monde, non plus ! Événement incontournable de la culture US qui passionne autant pour le match que pour son concert et ses publicités, le Super Bowl 50 opposera le 7 février prochain les « Denver Broncos  » aux « Carolina Panthers ». Si votre connaissance de l'événement de tous les superlatifs est aussi modeste que la mienne, voici un mini bréviaire à l'attention des blondes et autres néophytes de cette grand-messe du football américain.

Bière et chicken wings

Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain (NFL) qui oppose sur terrain neutre le vainqueur de la Conférence américaine au vainqueur de la Conférence nationale. Trente-deux équipes sont ainsi réparties en deux conférences, elles-mêmes divisées en quatre divisions. La saison dite traditionnelle s'échelonne de septembre à décembre. À l'issue des 16 matches de la saison traditionnelle, les vainqueurs de chaque division entament la phase des play-offs à élimination directe jusqu'au Super Bowl.

Comme ce fut le cas il y a 50 ans, lors du Super Bowl I qui vit le sacre des Green Bay Packers, les dieux du stade s'affronteront cette année sur le sol californien. 68 500 chanceux qui auront à débourser entre 5 100 et 32 400 euros pourront accéder au Levi's Stadium de Santa Clara, les autres devront se...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant