Le Super Bowl 2012 parti pour battre ses records

le
0
La finale du championnat de football américain, diffusée le 5 février prochain sur la chaîne NBC, reste l'événement le plus prisé par les publicitaires.

Les innovations ne manquent pour l'édition 2012 du Super Bowl. C'est ainsi que, pour la première fois, la finale du championnat de football américain sera simultanément retransmise à la télé et sur Internet, y compris sur téléphone portable.

En outre, cette ­année, plusieurs annonceurs ont choisi des spots publicitaires longs de 60 secondes, au lieu du format classique de 30 secondes. La finale de la National Football League (NFL) confirme ainsi son statut d'événement le plus prisé par les publicitaires. La chaîne NBC, qui détient cette année les droits de retransmission, a déjà vendu depuis fin octobre les 35 minutes de pub nationale prévues pour ce match diffusé le 5 février depuis Indianapolis.

Le nouveau record du tarif payé pour un spot de 30 secondes: 3,5 millions de dollars. Des géants comme Anheuser-Busch InBev, Coca-Cola, General Motors et Toyota payent autant parce qu'ils espèrent que les records d'audience de 2010 et 2011 seront battus. Il y a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant