Le Sunday Times demande réparation à Lance Armstrong

le
0
LE SUNDAY TIMES DEMANDE RÉPARATION À LANCE ARMSTRONG
LE SUNDAY TIMES DEMANDE RÉPARATION À LANCE ARMSTRONG

LONDRES (Reuters) - L'hebdomadaire britannique Sunday Times a annoncé dimanche qu'il comptait attaquer en justice l'ancien coureur cycliste Lance Armstrong, tombé en disgrâce pour dopage, lui réclamant un million de livres (1,2 million d'euros) de remboursement.

L'Américain, dont les sept titres dans le Tour de France ont été annulés en octobre, avait obtenu 300.000 livres à la suite d'une plainte déposée en 2004 contre le journal, coupable à ses yeux d'avoir eu des doutes sur ses performances.

"Il est évident que la procédure était sans fondement et frauduleuse. Vos propos selon lesquels vous n'aviez jamais eu recours à des produits dopants étaient mensongers", a affirmé le journal dans une lettre adressée aux avocats de Lance Armstrong.

Le Sunday Times demande aujourd'hui à être dédommagé pour les sommes versées en 2006 auxquelles s'ajoutent, selon le calcul de l'hebdomadaire, des intérêts et les frais de justice engagés à l'époque.

La chute de l'ancien cycliste, qui a survolé le Tour de France entre 1999 et 2005, a été précipitée par l'Agence américaine antidopage (Usada), qui a publié en octobre un rapport accablant pour l'Américain.

Lance Armstrong a toujours nié les accusations de dopage mais il a renoncé à contester les charges pesant sur lui.

Tom Pilcher, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant