Le Sun Trip, voyage « solaire » des Alpes au Kazakhstan (vidéo)

le
0
Le Sun Trip constitue une vitrine de choix pour les énergies renouvelables
Le Sun Trip constitue une vitrine de choix pour les énergies renouvelables
Les 15 et 16 juin prochains, quarante volontaires partiront de Savoie pour un voyage unique.



Un « trip » qui les emmènera jusqu'au Kazakhstan, république caucasienne qu'ils rallieront en août au guidon de vélos alimentés à l'énergie solaire. Parmi les aventuriers, des Français bien sûr, mais aussi des Belges, des Canadiens, des Suisses ou encore des Tchèques.

Tous piaffent d'impatience à l'approche de ce périple destiné à promouvoir la protection de l'environnement, les énergies renouvelables et l'éco-mobilité, sachant que « le développement des vélos électriques d'un côté et de l'énergie solaire de l'autre permet aujourd'hui d'envisager de se déplacer en mode "électro-solaire" ». Et le site Internet thesuntrip.com de résumer : « A l'image d'un "Vendée Globe terrestre" ou encore d'un "Dakar propre", le Sun Trip écrira une nouvelle page dans le monde des grandes aventures [?] À l'image du projet aérien Solar Impulse de Bertrand Piccard, du bateau solaire Planet Solar et du rallye Australien World Solar Challenge, The Sun Trip souhaite proposer une nouvelle aventure vitrine pour les énergies renouvelables. »

Il ne s'agit cependant pas d'une course de vélos ordinaire dans la mesure où les gagnants, qui de facto devront aussi faire fonctionner leurs méninges, « seront ceux qui auront réalisé le périple en utilisant au maximum l'énergie solaire. Ainsi les recharges effectuées sur le secteu
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant