Le suisse Dätwyler acquiert Premier Farnell

le
0
PREMIER FARNELL RACHETÉ PAR LE SUISSE DÄTWYLER
PREMIER FARNELL RACHETÉ PAR LE SUISSE DÄTWYLER

ZURICH (Reuters) - Le groupe suisse Dätwyler Holding a annoncé mardi l'acquisition du britannique Premier Farnell dans le cadre d'une OPA amicale qui valorise le fabricant du mini-ordinateur Raspberry Pi à 792 millions de livres (998 millions d'euros), dette comprise.

Dans son communiqué, Dätwyler met en avant la complémentarité entre les deux distributeurs de composants électroniques, tant géographique qu'au niveau des produits.

Dätwyler, qui distribue plus de 500.000 produits sous différentes marques telles que Nedis, ajoute que le groupe issu de la fusion générera un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros).

L'entreprise basée à Altdorf dans le canton d'Uri propose 165 pence pour chaque action Premier Farnell, soit une prime de 51% par rapport au cours de clôture de sa cible lundi à la Bourse de Londres.

Le titre Premier Farnell s'envole de 49,7% à 163,50p vers 10h00 GMT tandis que Dätwyler recule de 2,93% sur le marché suisse.

L'opération valorise Premier Farnell, basé à Leeds, à 615 millions de livres hors dette.

"La consolidation dans le segment de la distribution peut être une source d'importantes synergies, notamment dans la consolidation d'entrepôts et les achats", écrivent les analystes de Citi dans une note.

(Rahul B à Bangalore et John Revill à Zurich, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant