Le Sud-Soudan fera passer son pétrole par le Kenya

le
1
(Commodesk) Un accord a été signé, le 24 janvier, entre le Sud-Soudan et le Kenya confirmant la rumeur d'un projet de pipeline entre les deux pays. Le jeune pays ne veut plus acheminer son pétrole par le Soudan et souhaite construire un pipeline à travers le Kenya pour atteindre le port de Lamu. Le coût d'une telle opération n'a pas été annoncé mais il devrait être financé par le Sud-Soudan.

La quasi-totalité de l'économie du nouveau pays repose sur le pétrole (470.000 barils quotidiens) et son gouvernement a annoncé, la semaine dernière, l'arrêt de sa production à la suite des désaccords rencontrés avec leur voisin du Nord. Plus de deux tiers de la production pétrolière du Soudan avant la partition provenait de l'actuel Sud-Soudan, mais toutes les infrastructures d'acheminement et d'exportation sont restées au Nord.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:32

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous