Le succès des produits dérivés Ben Laden

le
0
Tee-shirts, mugs, tabliers ou encore chaussons célébrant la mort de l'ancien chef d'al-Qaida font fureur sur la toile. Les produits, aux slogans revanchards, sont pour la plupart importés des États-Unis.

La mort d'Oussama Ben Laden est en train de générer un business florissant. Depuis la conférence de presse le 2 mai du président américain Barack Obama annonçant le décès du terroriste le plus recherché des États-Unis, les produits dérivés célébrant l'événement inondent la toile. L'offre la plus importante est proposée par le site américain Zazzle qui se présente comme «la plate-forme mondiale leader des produits personnalisés de qualité».

Parmi les vêtements les plus populaires se trouvent des tee-shirts et cravates frappés des slogans «Obama got Osama», «Yes we did, yes he died», «Osama Ben la Dead», «has-bin Laden» ou encore «Rest in hell». D'autres, plus douteux, représentent un pot de nourriture pour poisson baptisé «Osama fish Food», en référence à l'immersion en mer d'Oman du corps de l'ancien chef d'al-Qaida. D'autres encore représentent la tête d'Oussama Ben Laden criblée d'une balle entre les yeux avec la mention «game over». Sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant