Le stérilet bien plus efficace que la pilule

le
0
Le stérilet serait plus efficace que la pilule et certains autres contraceptifs hormonaux, selon une étude américaine. En France, 60% des femmes sous contraception prennent la pilule et seulement 25% utilisent un stérilet.

Les femmes qui utilisent la pilule, le patch contraceptif ou l'anneau vaginal ont 20 fois plus de risques de tomber enceintes que celles recourant au stérilet et aux implants hormonaux, selon une étude publiée mercredi aux États-Unis dans la revue médicale The New England Journal of Medicine .

Ces travaux ont été menés auprès de 7500 Américaines âgées de 14 à 45 ans pendant trois ans. Au bout de la première année, parmi les 1500 femmes qui avaient choisi la pilule, le patch ou l'anneau, 4,8 % d'entre elles sont tombées enceintes. En revanche, elles n'étaient que 0,3 % chez les 5800 autres participantes qui s'étaient fait poser un implant hormonal ou un stérilet. La troisième année, le nombre de grossesses non désirés a même augmenté: 9,4 % des femmes sous contraceptif de courte durée étaient enceintes contre 0,9 % chez celles qui utilisaient un contraceptif de longue durée. Une étude de grande ampleur qui confirme les données précédentes puisque «la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant