Le stationnement par SMS désormais accessible pour toutes les villes en France

le
0
Les automobilistes vont de plus en plus être sollicités pour payer leur stationnement par SMS. wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
Les automobilistes vont de plus en plus être sollicités pour payer leur stationnement par SMS. wavebreakmedia ltd/shutterstock.com

(Relaxnews) - L?Association française du multimédia mobile (AFMM), qui regroupe les principaux opérateurs mobiles français, annonce la mise à disposition de leurs offres de paiement du stationnement par SMS partout en France. Les collectivités qui le souhaitent vont ainsi pouvoir rapidement mettre en place ce nouveau service pratique, après des expérimentations réussies à Mulhouse et Saint-Mandé.

Les premières expérimentations de ce type ont été lancées à Mulhouse en mars 2012, représentant aujourd'hui environ 5% du total des paiements. La ville compterait déjà 8.000 utilisateurs, avec des transactions en hausse de 20% chaque mois. D'une manière générale, il apparait aussi que le ticket moyen du paiement par SMS est de 30% à 70% supérieur au ticket moyen payé à l'horodateur.

Des numéros courts dédiés

Pour payer son stationnement par SMS, il suffit d'envoyer son numéro de plaque d'immatriculation à un numéro dédié. L'automobiliste reçoit ensuite une confirmation de paiement, toujours par SMS.

Ce service sera accessible aux clients de Bouygues Telecom, Orange et SFR, les trois membres de l'AFMM. À terme, selon son Délégué général Nicolas Guieysse, "l'ambition est que le paiement du stationnement par SMS sur facture mobile représente 10 à 15% des transactions dans les villes où le service sera déployé". N'importe quelle ville en France peut désormais proposer ce service et se voir attribuer un ou plusieurs numéros courts à 5 chiffres sous le format 91xxx.

En savoir plus sur le paiement par SMS : afmm.fr

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant