Le stagiaire d'été est un...député

le
5
Le stagiaire d'été est un...député
Le stagiaire d'été est un...député

« Ils arrivent dans quinze minutes ! » prévient Sandra, responsable adjointe du magasin Nature & Découvertes de La Défense (Hautsde- Seine). Les employés se redressent pour accueillir Patrice Lerigner, le directeur général (DG) de l'enseigne. Il ne s'agit pas d'une simple visite de courtoisie. Laurent Grandguillaume, député PS de la Côte-d'Or, accompagne le DG à l'occasion de son stage en entreprise. Une initiative lancée par l'association Entreprise & Progrès qui propose aux élus d'effectuer un stage d'une semaine dans la société de leur choix. Objectif : rapprocher le monde politique du monde économique.

« Ils sont en retard », chuchote un employé à ses confrères. Mais sur le pas de la porte, on distingue deux hommes en costume-cravate. Les protagonistes arrivent enfin, et Sandra n'a pas une minute à perdre. « Vous voulez des petits gâteaux ? On a du thé glacé et du thé chaud aussi si vous le souhaitez », propose-t-elle à son patron. Un attaché-case dans une main, un sablé acheté spécialement pour l'occasion dans l'autre, Patrice Lerigner s'exclame, le sourire aux lèvres : « On va faire le tour du magasin pour que je puisse montrer concrètement à M. le député comment nos produits sont mis en avant. » Laurent Grandguillaume acquiesce, l'air satisfait.

Depuis lundi, le député suit à la trace Patrice Lerigner. Et ce stage d'observation s'est terminé vendredi dans un magasin de Dijon (Côte-d'Or). « C'est une super expérience qui permet d'être sur le terrain avant de voter des mesures qui impactent les entreprises. Là, c'était la vraie vie, pas de la théorie », précise le député. Laurent Grandguillaume avoue cependant que « ce n'est pas en un seul stage que les choses vont changer ». Pour autant, le programme de la semaine était chargé. « Le député a pu travailler sur l'implantation d'un nouveau magasin en Allemagne, il a vu les comptes de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • t.funny le mercredi 13 aout 2014 à 11:46

    lol ils me font rire ces socialos

  • c.debarg le jeudi 7 aout 2014 à 19:06

    pourquoi pas chez renault a la chaine de montage

  • g.dupuy le dimanche 3 aout 2014 à 17:14

    Ces politiques nous prennent pour des singes bientot ils vont nous jeter des cacahuetes !

  • M8563837 le dimanche 3 aout 2014 à 09:24

    il a bien du temps a perdre le patron de Nature & decouvertes

  • M6695204 le dimanche 3 aout 2014 à 09:15

    Foutage de gue-ule