Le stade Velodrome de Marseille s'appelle désormais l'ORANGE Velodrome

le
1

(AOF) - Après l'AccorHotels Arena, salle de concert parisienne qui a pris le nom du groupe hôtelier après sa rénovation, c'est au tour du stade de football de Marseille d'adopter le nom d'une grande entreprise française. Ainsi, les supporters de l'OM se rendront désormais à l'Orange Velodrome pour assister aux matchs de leur équipe préférée. C'est fort de son expérience en matière de stade connecté et de partenariat technique avec de grands évènements sportifs comme l'UEFA Euro 2016 qu'Orange déploiera une couverture Wifi en Haute Densité dans l'ensemble du stade et sur les parvis extérieurs.

Avec 1000 bornes wifi et une capacité de 20 000 connexions simultanées, ce réseau permettra aux spectateurs de partager leurs photos et vidéos et d'accéder à des contenus spécifiques. Les médias et les organisateurs bénéficieront aussi d'une couverture Wifi renforcée dans les zones qui leur sont réservées.

Orange sera également le partenaire d'Arema (société chargée du financement, de la rénovation et de la restructuration du Stade Vélodrome et de ses abords, et qui en assure aujourd'hui l'exploitation) dans la construction de sa solution digitale pour faire de l'Orange Vélodrome l'une des enceintes les plus innovantes pour les évènements sportifs et culturels en France. Arema et Orange souhaitent ainsi offrir aux supporters et aux spectateurs, un ensemble de services innovants grâce à la meilleure connectivité et à une application pour smartphones afin de préparer de manière unique la venue au stade avec notamment la dématérialisation du billet mais aussi prolonger cette expérience hors ses murs.

Pour cela Orange fera appel à Orange Business Services pour piloter l'ensemble du projet connectivité, coordonner les partenaires et assurer l'intégration de ces nouvelles solutions au Système d'information d'Arema.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rolem il y a 6 mois

    :-)Pas sûr que ça plaise ! Il ne va plu y avoir grand monde avec toutes ses ondes !