Le Stade Français enregistre le retour de Papé

le
0

Indisponible depuis plusieurs semaines suite à une blessure à un genou, Pascal Papé sera bien présent dans le groupe pour le déplacement du club de la capitale à Bordeaux pour affronter l’UBB samedi soir en Top 14.

Le Stade Français peut pousser un ouf de soulagement, Pascal Papé est de retour. Alors que Gonzalo Quesada avait redouté une éventuelle fin de saison de son deuxième ligne, l’ancien international du XV de France sera bien présent samedi soir dans le groupe parisien qui se déplace sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles. Un soulagement pour le staff du club de la capitale qui avait redouté une opération synonyme de fin de saison au cours des derniers jours.

Alberts et Flanquart toujours out

Mais les nombreuses infiltrations ont fini par soulager Pascal Papé. L’ancien Berjallien, qui ne ressent plus de douleur au niveau du genou, s’est entrainé normalement avec le reste de ses coéquipiers mardi. Il devrait pouvoir jouer samedi (20h45) contre Bordeaux-Bègles pour la rencontre de la 22eme journée du Top 14 au Matmut Atlantique. Maintenant, reste à savoir si le joueur de 35 ans sera aligné d’entrée par Gonzalo Quesada. S’il pourra s’appuyer sur Pascal Papé, le directeur sportif argentin devra, en revanche, se passer des services de Willem Alberts. Le troisième ligne sud-africain souffre d’une déchirure musculaire. Malgré sa blessure (plancher orbital), Alexandre Flanquart, le deuxième ligne de 26 ans, s’est lui aussi entrainé, mais il devrait être trop court pour le déplacement en Gironde. Deux absences importantes pour le Stade Français qui n’est mathématiquement pas encore assuré du maintien (12eme avec 32 points).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant