Le stade d'Amsterdam renommé en hommage à Cruyff ?

le
0

Pour honorer la mémoire de Johan Cruyff, disparu jeudi à l'âge de 68 ans, la mairie d'Amsterdam songe à renommer l'Amsterdam ArenA en Johan Cruyff ArenA.

Dès l’annonce du décès de Johan Cruyff, des fans catalans de l’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone ont lancé un hashtag sur Twitter pour que le nouveau Camp Nou, qui sera rénové dans les prochains mois, soit renommé en mémoire du Néerlandais. Mais c’est finalement sur sa terre natale que le triple Ballon d’Or pourrait voir une enceinte porter son nom. En effet, le maire d’Amsterdam a confié vendredi que la ville réfléchissait à renommer l’Amsterdam ArenA en Johan Cruyff ArenA.

« Il est encore tôt pour le dire, mais je pense que les habitants d'Amsterdam commenceront spontanément à l'appeler la Johan Cruyff ArenA. Sans lui, ce stade n'aurait jamais existé. Je ne confirme rien, mais j'y pense », a confié Eberhard van der Laan au micro de la chaîne de télévision AT5. Décédé jeudi des suites d’un cancer du poumon, Johan Cruyff a été incinéré vendredi à Barcelone, où il résidait. Le finaliste de la Coupe du Monde 1974 avait 68 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant