Le spectacle de Dieudonné interdit à Nantes ?

le
1
Le spectacle de Dieudonné interdit à Nantes ?
Le spectacle de Dieudonné interdit à Nantes ?

Dans le viseur du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui étudie depuis la semaine passée la possibilité de faire interdire les spectacles de Dieudonné, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a laissé entendre ce lundi matin que la première représentation de la tournée de l'humoriste controversé au Zénith de Nantes ce jeudi pourrait être interdite pour risques de troubles à l'ordre public.

«La règle est bien simple: autant il est impossible au niveau national d'interdire une série de spectacles, autant au niveau local les préfets doivent avoir la marge de manoeuvre nécessaire pour juger si ce spectacle porte atteinte à l'ordre public ou pas», a déclaré Najat Vallaud-Belkacem sur I>TELE.

Selon elle, «le Premier ministre voit Manuel Valls ce matin-même. Ils finaliseront ensemble la circulaire qui va être adressée aux préfets et dans laquelle sera recommandé à ces derniers, sitôt que l'atteinte à l'ordre publique est évidente, d'interdire de fait le spectacle de Dieudonné. Ce devrait d'ailleurs être le cas à Nantes», a-t-elle poursuivi. Selon la direction du Zénith, 4 500 à 5 000 places sur les 6 000 ont été vendus. Plusieurs maires des villes inscrites sur la tournée ont déjà demandé que ses spectacles soient interdits : Nantes, Marseille, Limoges, Nancy, Metz, ou encore Tours.

Video. Najat Vallaud-Belkacem sur ITele.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLe spectacle de Dieudonné à Nantes aura-t-il lieu ? - 06/01/14 à 9h00

La famille Klarsfeld appelle à manifester

Dans le même temps, la famille Klarsfeld au nom des fils et filles de déportés juifs de France et plusieurs associations ont appelé à manifester à Nantes la veille, mercredi à 18 heures pour dénoncer les dérapages antisémites. «Il est légitime et normal quand quelqu'un tient des discours antisémites et dit que pas assez de juifs ont été gazés dans les chambres à gaz, que des gens se lèvent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M598458 le lundi 6 jan 2014 à 12:55

    le clip d'ylvis "what te fox say va-t-il etre interdit aussi pour les quenelles notoires qu'on y voit ??