Le Soudan démarre les exportations d'or raffiné

le
0

Commodesk - Le Soudan est prêt à exporter de l'or raffiné sur place, quelques semaines après l'inauguration de la première raffinerie du pays. Auparavant, le Soudan n'exportait l'or issu de son sous-sol que sous forme de minerai.

100 kg étaient prêts à être livrés la semaine dernière, pour une capacité de production annuelle de 270 tonnes par an.

Le gouvernement soudanais avait annoncé, avant son inauguration, que les exportations de minerai seraient interdites après le démarrage de l'activité de cette raffinerie.

Le pays compte sur le développement de son industrie aurifère pour compenser, au moins partiellement, la perte de revenus et de devises issus du pétrole depuis l'indépendance du Soudan du Sud, qui détient l'essentiel des ressources d'or noir de l'ancien pays. Avant la sécession, le Soudan tirait plus de 80% de ses recettes d'exportations du pétrole.

La production minière d'or est repartie à la hausse ces dernières années dans le pays. En 2009, le Soudan avait produit l'équivalent de 15 tonnes d'or contenu, puis 26 tonnes en 2010, selon les chiffres de l'US Geological Survey. Pour cette année, le gouvernement soudanais estime la production à 36 tonnes de janvier à août.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant