Le soldat Hollande n'est pas sauvé

le
0
Le chef de l'État est au plus bas dans les sondages.
Le chef de l'État est au plus bas dans les sondages.

Moins deux et moins un... L'exécutif n'en finit plus de chuter... Selon le dernier baromètre TNS-Sofrès du Figaro Magazine, la cote de confiance de François Hollande et de Manuel Valls chute encore. Celle du chef de l'État s'établit au plus bas, à 13 % seulement, au même niveau qu'en septembre et novembre 2014, au lendemain de la publication de Merci pour ce moment, le livre de souvenirs de Valérie Trierweiler. Jamais un président en exercice n'est tombé aussi bas ! Celle de son Premier ministre Manuel Valls chute à 26 %, un record personnel et inégalé pour le locataire de Matignon.

La « mini embellie » économique de la France ne semble donc être d'aucune aide aux deux leaders du pays qui s'enfoncent désespérément dans les abîmes des sondages. Dans le détail, les chiffres sont encore plus épouvantables. « 91 % des jeunes de moins de 34 ans, sa cible privilégiée de la campagne de 2012, ne font pas confiance à Hollande, révèle Carl Méus qui analyse ce sondage sur le site du Figaro

. Comme 90 % des professions intermédiaires, les fameuses classes moyennes. Même chez les socialistes : 60 % d'entre eux ne lui font pas confiance. » Privé de sa base électorale de 2012, on se demande comment François Hollande peut espérer que son opération reconquête puisse fonctionner.

Lire aussi François Hollande : Moi, candidat...

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant