Le soir venu, cette maison devient une lanterne d'eau

le
0

EN IMAGES - Dans la banlieue de Nantes, cette maisons d’angles droits de 231 mètres carrés affiche une géométrie simple : celle d’un carré évidé. Découverte.

Nous changeons d’horizon géoggraphique... et architectural. Cette maison a été dessiné par le cabinet Avignon-Clouet Architectes. Son nom: la DB House. Située à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la banlieue de Nantes, cette grande maison de 231 mètres carrés a des formes parfaitement régulières. Rien ne dépasse. Tout l’inverse de la maison Kanji que nous vous proposions de visiter hier, dont le toit épouse les formes de son terrain vallonné.

Pour la DB House, nous avons une maisons d’angles droits, avec une façade construite avec différents matériaux dont des tôles laquées et des menuiseries aluminium. À l’extérieur, la maison est d’un blanc immaculé que seules des lignes très régulières viennent découper. Si bien que la façade côté rue peut faire penser à des rangements cubiques! Côté sud, elle est largement ouverte sur l’extérieur. À l’intérieur, toutes les pièces de la maison sont dispatchées autour d’une piscine centrale. Elle affiche une géométrie simple, celle d’un carré évidé. Le soir, cette lanterne d’eau illumine la maison et y dessine de nombreux reflets! Vous pouvez voter pour la DB House ici.

Fondée en 2000 par Benjamin Avignon et Saweta Clouet, l’agence nantaise aime détourner les techniques et expérimenter les matériaux nouveaux fabriqués à partir de l’hybridation de matériaux traditionnels. Architecture couturée, assemblage de références désordonnées et déformations constituent les éléments épars d’une démarche qui veut échapper à toute idée de système. Ils sont lauréats du Prix Habitat Durable Archinovo 2013.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant